What does a behaviourist do?

A behaviourist is a professional specialising in solving behavioural problems.

The practice

“Be the dog” is the practice of behaviourism which relies on scientific and ethological foundations that have existed for many years. The behaviourist performs a thorough analysis of the animal, his environment, his needs and the living environment in which he operates to help the owner understand his canine or feline companion.

An interpreter

In today’s society, it is not uncommon for a dog or a cat to develop behavioural problems, it is even common. The majority of people do not understand canine and feline codes. Many people dream that their dog or their cat could express itself through words to better understand them in certain situations. A behaviourist is in some way the interpreter who translates the animal’s missing words and who can explain what the dog or the cat is trying to express by his own means of communication and his codes!

Precious help

These behavioural disorders or these behaviours become problematic for the owner and / or can range from simple vocalization to destruction, filth, aggression … The behaviourist is there to help the owner solve these behaviours which have become problematic in community life. Moreover, in addition to behavioural disorders, thanks to his knowledge, the behaviourist can help the owner and the animal in situations of everyday life: a move, the arrival of a baby at home or a new inhabitant, education and teaching, …

Comporte­ment­aliste, c’est quoi?

Un comportementaliste  est un professionnel spécialisé notamment dans la résolution des troubles comportementaux.

La pratique

Un comportementaliste est un professionnel spécialisé notamment dans la résolution des troubles comportementaux.

« Be the dog » c’est la pratique d’un comportementalisme canin et félin qui s’appuie sur des bases scientifiques et éthologiques qui existent depuis de nombreuses années. Le comportementaliste réalise une analyse minutieuse du chien ou du chat, de son environnement, de ses besoins et du milieu de vie dans lequel il évolue pour aider le maître à mieux comprendre son compagnon canin ou félin.

Un interprète

Dans notre société actuelle, il n’est pas rare qu’un chien ou un chat développe des troubles comportementaux, c’est même plutôt fréquent. La majorité des personnes ne comprennent pas les codes canins et félins. Nombreux sont ceux qui rêveraient que leur chien ou leur chat puisse s’exprimer par la parole afin de mieux le comprendre dans certaines situations. Le comportementaliste est en quelque sorte cette parole qui manque au chien ou au chat et qui permet de vous expliquer ce que le chien ou le chat essaye d’exprimer par ses propres moyens de communications et ses codes!

Une aide précieusez

Ces troubles du comportement ou ces comportements devenus problématiques pour le maître et/ou le chien ou le chat peuvent aller de simples vocalisations à la destruction, la malpropreté, l’agressivité… Le comportementaliste est là pour aider le maître à résoudre ces comportements devenus problématiques dans la vie en communauté. Plus encore, outre les troubles comportementaux, le comportementaliste , grâce à ses connaissances, peut aider le maître et le chien ou le chat dans des situations de la vie courante: un déménagement, l’arrivée d’un bébé à la maison ou d’un nouvel habitant, l’éducation et l’apprentissage, …